Point lecture : The Deal, de Elle Kennedy

Résumé the deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Nombre de pages : 431
Éditeur : Hugo Roman
Format : Broché
Prix : 17 €

IMG_0044

Mon avis

Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi je n’ai pas rencontré Garrett plus tôt ? Vous savez que la romance et moi, c’est soit ça passe, soit ça casse, et que ça casse assez rapidement. Et j’ai eu assez peur au début de ma lecture, quand dès la première page, Hannah vous balance un « Cinq ans se sont passés depuis mon viol », sans transition. Je me suis dit, encore une héroïne qui a vécu toutes les pires horreurs du monde mais qui évoque ça super facilement et qui va en guérir en deux temps trois mouvements grâce au beau gosse de base.

Dans les faits, ça ne s’est pas passé comme ça. Soyons honnête, on a un certain nombres de petits clichés dans cette histoire, mais on ne tombe pas dans celui de l’héroïne décrite plus haut. Et puis franchement, l’autrice est tellement drôle qu’elle pourrait me faire avaler tous les clichés qu’elle veut. J’avais besoin d’une lecture divertissante et pas prise de tête, et c’est pour cette raison que j’ai dépoussiéré ce titre qui traînait dans ma PAL depuis quelques années. Grand bien m’en a pris, c’était exactement le bon livre au bon moment. C’était drôle, efficace, tendre, et ça se dévore d’une traite. J’ai vraiment passé un super moment de lecture, j’ai littéralement adoré le personnage de Garrett avec son humour parfois bien lourd, dans lequel je me suis reconnue, un peu (beaucoup). Et puis, petit détail qui ne gâche rien, l’amatrice de hockey que je suis a été ravie de retomber dans ses vieux travers et de suivre Garrett et ses copains sur la glace.

Alors non, ce n’est pas le livre qui va révolutionner le monde de la littérature. Mais si vous cherchez une romance efficace, fraîche et drôle, alors n’hésitez pas. Si la lectrice de romance difficile que je suis s’est laissée convaincre aussi facilement, c’est qu’elle en vaut clairement le coup. Je lirai la suite sous peu et avec grande impatience.


Une réflexion sur “Point lecture : The Deal, de Elle Kennedy

Laisser un commentaire